Trois fondations d'importance appuient le GRIS-Montréal
0 10 janvier 2013
À trois semaines de la clôture de sa campagne de financement, le Groupe de Recherche et d’Intervention Sociale (GRIS-Montréal) est fier de compter sur l'appui financier de la Fondation RBC, la Fondation J. Armand Bombardier et la Fondation McCarthy Tétrault. Avec un apport totalisant 20000$ pour la campagne 2012-2013, ces trois fondations permettent à l'organisme d'approcher de l'objectif de 160000$.
Le soutien de ces trois acteurs philanthropiques majeurs vient reconnaître la portée et le professionnalisme des activités du GRIS-Montréal. Ode Belzile, directrice des activités philanthropiques à la Fondation J. Armand Bombardier, souligne d'ailleurs que « l’organisme est arrivé au cours de la dernière année à toucher près de 25 000 jeunes avec des effectifs et des moyens limités. Cela démontre une grande efficacité organisationnelle et un réseau de bénévoles particulièrement engagés. Le travail effectué par le GRIS ne saurait être reproduit par le secteur public ou privé à si bon coût, et surtout, avec la même expertise. »
Ces fonds sont essentiels à la poursuite des activités de démystification de l'homosexualité et de la bisexualité en milieu scolaire du GRIS-Montréal puisque les différents paliers de gouvernement fournissent moins du quart des fonds nécessaires à son fonctionnement. La neuvième campagne de financement du GRIS-Montréal se poursuit jusqu'au 31 janvier 2013, date à laquelle les résultats seront annoncés. Pour faire un don, visitez lhomophobiecasuffit.com et pour en connaître davantage sur les activités du GRIS, visitez le gris.ca ou facebook.com/grismontreal.