Partager des histoires transforme des vies !
0 29 septembre 2022
Le GRIS-Montréal lance sa campagne de financement annuelle sous le thème « Des histoires partagées, des vies transformées ». Malgré la pandémie qui s’est poursuivie durant la dernière année, les demandes grandissantes des milieux où le GRIS intervient ont démontré à quel point ses services sont toujours aussi essentiels. Pour continuer de mener à bien sa mission de démystification des réalités des personnes LGBT+, l’organisme s’est fixé un objectif de 350 000 $ pour sa campagne 2022-2023.
« Les profs nous disent souvent que nos ateliers en classe transforment positivement la vie de l’ensemble des jeunes dans la classe, peu importe leur orientation sexuelle ou leur identité de genre », explique Catherine Duclos, présidente du GRIS-Montréal. Les témoignages captivants des bénévoles servent de réponses aux questions posées par des élèves de tous âges mais également dans les différents milieux où le GRIS est invité. « Histoires de vie très touchantes et remplies d'humanité. L'atelier a permis de briser un gros tabou dans ma classe. Bravo ! », affirme Laurence Lamontagne, enseignante au secondaire. Me Bernard Amyot qui a reçu la visite du GRIS dans son cabinet abonde dans le même sens. « Cela me remplit d’espoir pour l’avenir et me fait penser que le geste répondait à un besoin qu’on ne devrait jamais sous-estimer », précise-t-il.
« Savoir que les profs nous écrivent pour nous dire qu’ils comptent sur nous pour l’ouverture d’esprit et l’éducation de leurs élèves me motive énormément pour continuer à jouer mon rôle de président de campagne de financement », affirme Claude Marchand, président du groupe LCI Éducation (LaSalle College Group) et qui entame sa deuxième année à la présidence du cabinet de campagne de financement du GRIS. Avec moins d’un quart du budget provenant de ressources gouvernementales, cette collecte de fonds de 350 000 $ est essentielle pour l’organisme. « C’est un objectif ambitieux, mais j’ai confiance qu’on va l’atteindre si tout le monde qui en a les moyens fait un don, petit ou gros », conclut-il.
Pour appuyer le projet : gris.ca/donnez