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Le GRIS recrute un·e agent·e de communication

0 4 mars 2025

*Voir l'offre en format PDF*

Le GRIS-Montréal (www.gris.ca) est un OBNL dont la mission principale consiste à démystifier la diversité sexuelle et de genre en milieu scolaire. Les interventions du GRIS sont offertes majoritairement à des jeunes de niveau secondaire sous forme de témoignages rendus par des bénévoles.

Responsabilités

Sous la supervision de la chargée de communication

      • Planifier et créer du contenu sur l’ensemble des réseaux sociaux de l’organisme :  gérer, concevoir et rédiger du contenu pour les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, TikTok);
      • Participer au développement et à la mise en œuvre des stratégies de communication (site web, réseaux sociaux, infolettres, etc.);
      • Apporter un soutien technique et éditorial aux projets de communication, selon les besoins;
      • Participer à la rédaction et création de contenus numériques (infolettres, site web, rapports annuels, etc.);
      • Aider à l’organisation de différents événements (destinés entre autres aux bénévoles et aux donateur·trices);
      • Assurer une veille médiatique et effectuer la revue de presse mensuelle de l’organisme;
      • Collaborer à différents dossiers spéciaux ponctuels

      Exigences

        • Diplôme d’études collégiales (technique) en communication, médias sociaux ou autre domaine pertinent ou combinaison d’expériences équivalentes;
        • Aisance avec les médias sociaux et la création de contenus (Facebook, TikTok, Instagram, LinkedIn);
        • Minimum d’un an d’expérience dans un poste similaire;
        • Excellente maîtrise du français écrit et bonne compréhension de l’anglais;
        • Connaissance du milieu communautaire, des réalités LGBTQ+ et des problématiques reliées à l’homophobie et la transphobie;
        • Sens aigu de la planification et de l’organisation et bonne gestion du stress;
        • Sens de l’initiative, grande polyvalence, autonomie, souci du détail et forte capacité à travailler en équipe
        • Bonnes connaissances des logiciels et de l’environnement Microsoft 365, de la suite Adobe (Premier, Photoshop, InDesign), Canva et Google (Ads et Analytics – un atout)
        • Être disponible 1 à 2 soirs par mois pour des réunions ou événements.

        Description des modalités

          • Poste permanent à temps plein 35h/semaine
          • Entrée en fonction : à partir du 14 avril
          • Rémunération : à partir de 25,45 $/h de l’heure selon expérience
          • Les employé·es ont accès à un régime d’assurances maladie, un fonds de pension et un horaire d’été.
          • 3 semaines de vacances dès la première année

          Faites parvenir votre CV et une lettre de motivation au plus tard le 24 mars à Marie Houzeau, directrice générale : info@gris.ca

          Date limite d’envoi des candidatures : 24 mars

          Les CV non accompagnés d’une lettre de motivation ne seront pas considérés.

          Le GRIS-Montréal souscrit au principe d’accès à l’égalité en emploi et incite les personnes trans et non binaires, les personnes racisées, en situation de handicap*, appartenant aux communautés LGBTQ+, autochtones ou appartenant à un groupe traditionnellement marginalisé à poser leur candidature. À compétences égales, ces candidat·es seront retenu·es pour l’emploi.

          *Les locaux du GRIS-Montréal ne sont pas un environnement accessible aux personnes utilisant un fauteuil roulant.

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