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Campagne annuelle de financement – Récolte record de 172 419 $

0 26 janvier 2012

Le GRIS-Montréal (Groupe de recherche et d'intervention sociale) a clôturé le 26 janvier dernier sa huitième campagne annuelle de financement avec des résultats impressionnants. En effet, l'organisme de démystification de l'homosexualité et de la bisexualité en milieu scolaire a réussi à amasser 172 419 $. Le thème L’homophobie, ça suffit! Je donne au GRIS a vraisemblablement rallié plusieurs personnes, puisque l'on remarque une augmentation de 15 % du nombre de donateurs. C'est dans un salon privé de la RBC en présence de Vincent Bolduc et Macha Limonchik, porte-parole pour une quatrième année consécutive, que Maurice Côté, président de campagne et vice-président RBC Banque privée, a fait l'annonce officielle du montant amassé. L'objectif initial de recueillir 120 000 $ a notamment été fracassé grâce au travail des membres du cabinet de campagne qui ont réussi, à eux seuls, à recueillir la moitié du montant global. M. Côté a d'ailleurs affirmé que « c’est lorsque tout le monde met la main à la pâte que l’on accomplit de grandes choses », soulignant ainsi la performance remarquable du cabinet. David Testo, ancien joueur étoile de l'Impact de Montréal ayant dévoilé publiquement son homosexualité récemment, est venu saluer le travail du GRIS qui, selon lui, « contribue à faire de Montréal une ville ouverte d’esprit. C’est un peu grâce au GRIS et aux gens qui en font partie si j'ai senti que je pouvais faire mon coming-out ici. » Cela prouve bien la notoriété grandissante du GRIS, qui est même victime de son succès. En effet, selon Robert Pilon, président du GRIS-Montréal, « la crédibilité de l'organisme est de plus en plus grande auprès du gouvernement, du grand public, des médias et des écoles. Par conséquent, le GRIS est de plus en plus sollicité. Or, pour répondre efficacement à toutes les demandes, nous aurons besoin de beaucoup plus de bénévoles. C’est donc le prochain grand défi du GRIS. »