Plus de 200 000$ pour les 20 ans GRIS-Montréal
1 29 janvier 2015
La campagne de financement du GRIS-Montréal lancée en septembre dernier sous le thème « Une couleur d’espoir depuis 20 ans » avait un objectif particulièrement audacieux. Pour la première fois depuis ses débuts, le GRIS-Montréal a fixé son objectif à 200 000$. C’est donc une grande réussite pour le Groupe de Recherche et d’Intervention Sociale de dépasser significativement son objectif avec un montant total amassé de 229 017$!
Une soirée cocktail de dévoilement était organisée dans les bureaux de la RBC à la place Ville-Marie, gracieuseté d’un des cinq coprésidents du cabinet de campagne, Monsieur Maurice Côté. Pour souligner le 20e anniversaire de l’organisme, les anciens présidents de campagne ont été réunis comme coprésidents d’honneur dans une formule sans précédent dans l’histoire du GRIS-Montréal. C’est ainsi que Me David Platts, président du GRIS-Montréal et associé chez McCarthy Tétrault, Monsieur Maurice Côté, vice-président gestion privée à la Banque Royale, Monsieur Yves Lévesque, président de Dansereau Traiteur, Me Sylvain Bellavance, directeur des affaires juridiques à la Fédération des médecins spécialistes, et Robert Béland, avocat chez Dentons Canada, ont partagé la présidence.
Le cabinet de campagne 2014-2015
Macha Limonchik (Nouvelle adresse, Radio-Canada) et Vincent Bolduc (Tactik, Télé-Québec, gagnant meilleur texte jeunesse aux Gémeaux 2014), porte-paroles du GRIS, ont quant à eux prononcé un discours inspirant sur l’influence que le GRIS a eue dans la société québécoise depuis maintenant 20 ans. Vincent Bolduc, dont le discours était lu par Macha Limonchik, s’est remémoré avec émotion qu’il était en secondaire 5 lorsque le GRIS-Montréal a été fondé, en 1994 : « Pour moi, l’homosexualité n’avait rien de tabou. Mais je me rendais compte en parlant avec des gens à l’école secondaire que ce n’était pas la majorité qui pensait comme moi. J’aurais aimé que le GRIS soit là pour leur expliquer, les témoignages des bénévoles auraient atteint les jeunes de 16 ans que nous étions. » Le président du GRIS-Montréal, David Platts, a tenu à remercier tous les donateurs pour cette année record : « Je n’ai pas de mots pour vous dire à quel point je suis touché de la confiance que vous nous portez. C’est grâce à vous que nous arrivons chaque année à atteindre de plus en plus de jeunes et à faire s’ouvrir ces adultes de demain face à la diversité sexuelle. Des associations professionnelles, des fondations, des politiciens de tous les horizons et des gens du grand public ont donné cette année et c’est de bon augure pour l’avenir de notre mission. Merci pour votre générosité. »David Platts
Crédits photos : Cloé Jourdain
danieldurocher - 29 January 2015
Bravo à toute l’équipe du cabinet de campagne de financement !